L’obésité

L’OMS définit le surpoids et l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut compromettre la santé.

L’obésité est définie sur la base de l’indice de masse corporelle : IMC ≥25 (surpoids) IMC ≥30 (obésité).

L’obésité et l’incapacité à perdre du poids ne sont donc pas une simple question de volonté, mais une véritable maladie multifactorielle aux causes biologiques, c’est-à-dire dépendant de plusieurs facteurs (qui peuvent être génétiques, hormonaux ou psychologiques) et qui nécessite donc l’intervention de plusieurs professionnels de la santé pour être traitée avec succès.

Cette maladie chronique touche aujourd’hui 8 millions de Français.

Au-delà de problèmes physiques, l’obésité est également une source de mal-être psychologique importante. En effet, le regard des autres, les préjugés et l’incapacité à effectuer certaines actions physiques/s’habiller à son aise provoquent souvent un mal-être chez les personnes atteintes, mais aussi des épisodes dépressifs.

Je calcule mon IMC

Renseignez votre taille (en cm)
et votre poids (en kg)


Le programme Allurion pour soigner l’obésité

Le programme Allurion répond aux besoins réels des personnes souffrant d’obésité. En effet, ce programme propose un parcours multidisciplinaire où la personne est prise en charge de manière globale, pour vaincre le surpoids d’un point de vue médical, nutritionnel, psychologique et du mode de vie.

Sans intervention chirurgicale, le ballon Allurion possède de nombreux avantages par rapport aux chirurgies connues (bypass, sleeve, anneau gastrique) et implique directement le patient dans sa perte de poids. En effet, le programme demande un suivi régulier par le patient, accompagné par une équipe médicale pluridisciplinaire qui lui est dédiée.

Ils témoignentIls l'ont fait,
Pourquoi pas vous ?

tous les témoignages

Selina

-15kgen 16 semaines
Allurion a totalement changé ma vie. Je suis redevenue moi-même, je me redécouvre. Je me sens aussi en meilleure santé depuis que j'ai réussi à faire baisser mon IMC. Avant, j’étais à bout de souffle en allant à l'école à pied, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Richard

-25kgen 6 mois
J'aime beaucoup le volet numérique du programme Allurion et le fait de me peser tous les deux jours m'aide vraiment à perdre du poids.

Hesa

-14kgen 6 mois
Je suis blogueuse culinaire depuis 6 ans. Jusqu'à présent, j'ai perdu 14 kg grâce au ballon Allurion. Ce n'était pas une décision facile mais quand j'y pense, c'était la meilleure. Ma vie a complètement changé. Maintenant, j'ai même commencé à expérimenter des recettes plus saines et mes portions sont toujours aussi réduites, même après l'évacuation du ballon.

Michael

-32kgen 6 mois
Allurion m'a aidé à reprogrammer mon cerveau sur ce que je dois manger. Il m'a permis d'accomplir plus d'activités au quotidien et m'a redonné goût à la vie. J'avais un emploi saisonnier de Père Noël ces dernières années, pour une grosse société - vous pouvez imaginer ma joie en décembre lorsqu'on m'a demandé si je voulais utiliser un rembourrage, tellement j'avais perdu du poids !

Vous avez des questions ?

L'équipe répond aux questions fréquemment posées lors des consultations

Réponses aux questions

Vous souhaitez avancer sur votre projet ?

Notre équipe médicale vous recontacte sous 24h, il vous suffit de remplir le formulaire

Nous contacter