Des réponses à vos questions

Retrouver de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez à propos du Ballon Gastrique.

Le Ballon gastrique Allurion
une solution efficace
et durable pour maigrir

Qu’est-ce que le Programme Allurion ?
Un programme de perte de poids de 6 mois construit autour du Ballon Allurion, un dispositif de perte de poids révolutionnaire.
Combien de kilos puis-je perdre avec le Programme Allurion ?
Avec le Programme Allurion, les patients perdent en moyenne 10 à 15 % de leur poids total en environ 16 semaines.
Comment fonctionne le Ballon Allurion ?
Le ballon occupe du volume dans l’estomac et induit la perte de poids en augmentant le sentiment de satiété, en retardant la vidange gastrique et en réduisant la quantité d’aliments consommés à chaque repas.
Quels sont les effets secondaires possibles après le placement du ballon ?
Certaines personnes ont des nausées, des crampes abdominales et parfois des vomissements après le placement du ballon. Dans la plupart des cas, ces symptômes désagréables durent en général 48h et s’estompent après, ils sont bien contrôlés avec les médicaments prescrits couramment utilisés.
Comment le ballon est-il retiré ?
Le ballon restera dans votre estomac environ 16 semaines, après quoi une valve s’ouvrira, permettant au ballon de se vider et d’être éliminé naturellement à travers le tube digestif sans aucune procédure de retrait.
Que se passe-t-il après l’élimination du ballon ?
Après l’élimination du Ballon Allurion, le Programme Allurion et le soutien de l’équipe de suivi continuent jusqu’à la fin de la période des 6 mois. À la fin du Programme Allurion, vous devez consolider vos nouvelles habitudes de vie plus saines. Une étude clinique a montré que 95 % de la perte de poids moyenne avec le Ballon Allurion était maintenue 1 an après l’élimination du ballon.
Puis-je faire de l’exercice physique avec le ballon, et est-ce que je le sentirai ?
Certains patients sentent le ballon au début de leur parcours, mais dans la plupart des cas, ils s’y habituent et oublient sa présence.
Est-ce facile à avaler ?
Pratiquement 100 % des personnes réussissent à avaler le Ballon Allurion. Si vous avez du mal à avaler la capsule, votre médecin pourra vous aider en utilisant un fil-guide fin pour augmenter légèrement la rigidité du cathéter.
Suis-je éligible au programme Allurion ?
Le Ballon gastrique Allurion s’adresse aux patients âgés d’au moins 18 ans avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 27 qui stagnent au niveau de leur poids malgré les régimes et/ou la pratique d’un sport.
Quelles sont les restrictions alimentaires ?
Vous n’avez pas à introduire de changements radicaux d’un seul coup pour manger plus sainement. Le mieux est de vous fixer des objectifs qui sont à votre portée et de changer vos habitudes petit à petit.
Il y a quelques recommandations alimentaires spécifiques à respecter avant le placement du ballon et au cours de la semaine qui suit le placement, pendant votre période d’adaptation au ballon. Les semaines qui suivent le placement sont l’occasion idéale de commencer à modifier vos habitudes alimentaires.
Peut-on prendre l'avion avec le ballon ?
Oui on peut prendre l’avion, par contre, on conseille aux personnes ayant un ballon de rester en France ou au moins en Europe si jamais il y a un problème avec le ballon pour être correctement pris en charge.
Vous souhaitez avancer sur votre projet ?
Notre équipe médicale vous recontacte sous 24h, il vous suffit de remplir le formulaire

Nous contacter